dimanche 12 août 2012

La cité des ténèbres - T1

Lecture terminée le 12 août 2012 : La cité des ténèbres
Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Pourquoi ce livre ? Cela fait déjà 1 an que j'avais envie de lire ce livre, le résumé m'intriguait assez et je ne sais pourquoi je m'attendais à ce que le personnage principal soit un vampire, ce qui ne fût pas le cas.
Mon Avis : Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Il faut dire que l'action commence dés les premières pages. Ce livre est addictif, étant donné que chaque chapitres et riche en rebondissements, j'ai eu envie de poursuivre pour connaître la suite. La "mythologie" mise en place est peu commune et ça apporte quelque chose de nouveau que je n'ai pas vu ailleurs. Tout l'univers (les chasseurs d'ombres, l'enclave ...) est très bien expliqué et approfondis. Clary est attachante, mais mon réel coup de coeur personnage se porte sur Jace qui a un humour certain. La fin m'a beaucoup surprise, dommage pour le possible couple. En bref, ce roman a été un vrai coup de coeur pour moi, avec une histoire aboutis, un vrai univers, et des personnages très intéressants. Je regrette de ne pas l'avoir lu avant. Je continuerais la saga avec grand plaisir.


5 commentaires:

  1. J'avais bien apprécié aussi mais ça n'a pas été un coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
  2. coup de coeur pour moi aussiiiiiiiii ^^
    j'ai le tome 2 dans ma pal et je vais tèrs bientôt le lire :p
    <3 jace <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 m'attend aussi ^^ Ah Jace c'est vrai ça ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...