dimanche 6 janvier 2013

Les chevaliers d'Emeraude (BD) - T1

Lecture terminée le 5 janvier 2013 : Les Chevaliers d'Emeraude (BD)
Tome 1 : Les enfants magique de Anne Robillard et Tiburce Oger (Editions Michel Lafon, Casterman)

"OYEZ, OYEZ! Le roi D’Émeraude 1er et le Magicien Elund sont à la recherche de jeunes enfants de cinq et six ans affichant des dons surnaturels! Emmenez-les à Émeraude où ils seront mis à l'épreuve afin de déterminer s'ils sont suffisamment puissants pour devenir des Chevaliers d’Émeraude" Découvrez enfin la genèse des Chevaliers d’Émeraude avec ce premier épisode inédit, création originale d'Anne Robillard pour la bande dessinée.

Pourquoi cette Bd ? Je l'ai eu à Noël et c'est une très bonne surprise étant donné que j'avais bien aimé le tome 1 du roman du même nom.
Mon Avis : J'ai trouvé cette Bd assez sympa dans le sens où sa apporte quelque chose en plus des romans. En effet, on retrouves nos chevaliers d'Emeraude enfants quand ils ont été "appelés" par Emeraude et le magicien lors de la recherche d'enfants magique. Les dessins sont assez jolies, il y a une certaine dominance de bleu et j'ai bien aimé. Le scénario est intéressant. En bref, une bd bien sympa, je lirai le second tome rapidement vu qu'il est déjà dans ma pal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...