jeudi 31 janvier 2013

Vampire Academy - T6

Lecture terminée le 31 janvier 2013 : Vampire Academy
Tome 6 : Sacrifice Ultime de Richelle Mead (Editions Castelmore)

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis… et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

Pourquoi ce livre ? Vampire Academy est et restera une de mes sagas favorites alors il fallait vraiment que je lise ce sixième et ultime tome !
Mon Avis : A la fin du tome 5 et vu les évènements, le tome 6 ne pouvait qu'être à la hauteur des précédents tomes. Et ce fût le cas. On retrouve Rose à la cour, emprisonnée pour le meurtre de la reine. Ce tome va être divisé en deux intrigues : qui a tué la reine ? et qui est le frère ou la soeur de Lissa ? Dès le début, l'action domine avec l'évasion de Rose. Ce que j'ai aimé c'est que pour ce dernier tome, on a retrouvé les personnages que l'on avait vu auparavant comme Sonya Karp qui de fait est très bien intégrée à l'histoire. De même pour Sydney  qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Et même si on est loin de la cour on suit toujours les autres grâce au lien de Rose et Lissa. Dimitri est présent tout au long du livre, et j'ai beaucoup aimé le retrouver "comme avant". Au milieu de ce chaos, on arrive quand même à voir des moments heureux. L'identité de la meurtrière de la reine est une énorme surprise. De même que celle de la soeur de la princesse. L'histoire et la saga se finit bien, Dimitri et Rose seront enfin heureux. Lissa et Christian également, seul Adrian finit seul et mal si je peux dire. En bref, ce tome 6 reflète assez bien la saga  : de l'action tout au long de l'histoire, des personnages attachants, des intrigues qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin ! Amour, Amitié, Loyauté. Un cocktail savoureux pour une saga qui est et restera un énorme coup de coeur. Je sens déjà que Dimitri ... euh Vampire Academy va me manquer ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...