lundi 11 mars 2013

Sublimes Créatures - T1

Lecture terminée le 10 mars 2013 : 16 Lunes
Tome 1 de Kami Garcia et Margaret Stohl (Editions le livre de poche)

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

Pourquoi ce livre ? Comme l'adaptation cinématographique de ce roman est prévue pour le 27 février je souhaitais lire le roman pour ensuite aller au ciné !
Mon Avis : Dans ce premier tome, on fait la connaissance d’Ethan Wate, habitant de Gatlin, jeune homme de 16 ans qui fréquente le lycée jackson. Depuis quelques temps, il rêve d’une fille qu’il ne connaît pas. Une chanson intitulée 16 lunes apparait brusquement sur son ipod. Il va alors faire la rencontre de Lena Duchannes, nouvelle en ville et dans son lycée, déjà cataloguée comme la nièce de ce vieux fou de Ravenwood. Mais Lena va s’averer être la fille dont il rêve toutes les nuits. Mon avis sur ce premier tome est assez mitigé ! Le roman est écrit du point de vue d’Ethan, pour une fois la narration est faite par un garçon et c’est assez appréciable. J’ai bien accroché au début du livre, je n’avais pas envie de le lâcher afin d’en savoir plus sur Lena et sa famille. La suite par contre m’a un peu déçu.  Il y a des longueurs à certains moments (en ce qui concerne les FRA, la guerre …), à certains endroits il ne se passe rien ou pas grand-chose, et à d’autres les scènés m’ont parus trop similaires. Cependant, j’ai bien aimé découvrir Ravenwood Manor, ou règne une atmosphère pesante. Au niveau des personnages, Ethan est attachant dans sa façon d’agir avec Lena et de révéler ses sentiments. J’ai bien aimé Amma et Link également. En ce qui concerne Lena j’aurais aimé en apprendre plus sur ses pouvoirs, sa magie. Les derniers chapitres relevent le tout, l’action est là, on recontre Sarafine, les choses deviennent plus clair, bien qu’un peu prévisible. En bref, après un début prometteur, la suite a été plutôt longue. J’aurais aimé plus de magie.  La fin est cependant meilleure. Une romance plus qu’une histoire de magie en somme. Ce fût une lecture sympa mais qui ne m’a pas passionné !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...