lundi 3 juin 2013

Les Menteuses - T1

Lecture terminée le 3 juin 2013 : Les menteuses
Tome 1 : Confidences de Sara Shepard (Editions Fleuve Noir)

Salut les filles... Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l'Affaire Jenna, les pertes de mémoire vous arrangent bien... Mais moi je n'ai rien oublié et vous n'avez pas fini d'avoir de mes nouvelles. D'ailleurs, j'espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous... Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous qui étiez avec Alison comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées... Peut-être parce que vous lui aviez fait des confidences... compromettantes, hein ? C'est plutôt bien tombé pas vrai ? Mais maintenant c'est fini, vous allez payer... Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant, les filles, c'est pas beau de mentir !

Pourquoi ce livre ? Il était dans ma pal depuis un moment, mais le fait d'avoir commencé à regarder la série tv, m'a donné envie de le lire !
Mon Avis : L'histoire se passe à Rosewood, où l'on fait la connaissance de cinq amies : Hanna, Aria, Spencer, Emily et Alison. C'est Alison qui mène la bande et connaît leurs petits secrets. Oui mais voilà, un soir lors d'une soirée entre filles, Alison sort et on ne la reverra plus. Sa disparition va séparer le groupe. Dès le début de l'histoire, les bases sont bien posées. La plume de Sara Shepard est fluide et agréable à lire. Un chapitre est consacré à un personnage, et c'est une bonne idée, car ça aide à mieux appréhender les personnages. Chaque chapitres a également un titre qui colle parfaitement à son contenu et nous laisse donc entrevoir de quel personnage il s'agit. Très vite "A" va faire son apparition, révélant les petits secrets des filles. Moi qui ai vu la saison 1 de la série TV, l'histoire est vraiment similaire, à quelques exceptions près. Au niveau des personnages, j'ai particulièrement apprécié Spencer, à cause de sa relation avec ses parents et sa sœur, alors que dans la série tv, j'avais une préférence pour Aria et Hanna. A la fin, le petit mot de "A" apporte quelque chose, comme si on faisait partie de l'histoire. En bref, j'ai bien aimé ce 1er tome, le seul point négatif, c'est qu'aillant déjà vu la saison 1 de la série, le suspense était pour moi un peu gâché. Mais je lirai quand même la suite des aventures de nos chères menteuses, pour essayer de savoir qui est "A".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...