jeudi 18 juillet 2013

Les secrets de wisteria - L1

Lecture terminée le 18 juillet 2013 : les secrets de wisteria
Livre 1 : Megan de Elizabeth Chandler (Editions le livre de poche jeunesse)

Pendant seize ans, Megan n’a pas eu de nouvelles de sa grand-mère. Et voilà que celle-ci l’invite dans son manoir, sans pour autant l’accueillir avec chaleur. Megan y rencontre son cousin Matt, tout aussi froid, qui l’attire étrangement. Elle découvre un petit cimetière familial où gît une certaine Avril, morte à l’âge de seize ans. A force d’événements étranges et de recherches, Megan comprend qu’Avril est morte – assassinée ? – pour l’amour d’un homme, et que l’histoire pourrait bien se répéter…

Pourquoi ce livre ? ça fait très longtemps que j'avais envie de lire ce livre, et en flânant dans mon magasin je suis tombée dessus, qui plus est en poche ni une ni deux hop dans ma pal !
Mon Avis : Nous sommes dans la ville de Wisteria, où Megan, 16 ans, vient passée trois semaines dans le manoir de sa grand-mère, Helen, qui l’y a invitée. Une grand-mère qu’elle n’a jamais vu. En arrivant devant la maison, Megan est troublée. Cette maison elle la voit en rêve depuis des années. Et cette fois-ci, elle va y vivre. Dès les premières lignes, je suis toute de suite rentrée dans l’histoire. L’écriture est fluide. Megan est en compagnie d’Helen sa grand-mère, mais aussi de Matt son cousin, tout aussi froid l’un que l’autre. Des choses étranges vont commencer à se passer dans le manoir, instaurant une atmosphère pesante, oppressante. Des choses ayant un rapport avec  Avril, la sœur d’Helen, décédée 60 ans plus tôt à l’âge de 16 ans. Au niveau des personnages, j’ai  bien aimé Megan, qui a du courage malgrè tout ce qu’elle vit, mais aussi Sophie et Alex qui sont intéressant. En bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture qui traite de réincarnation avec brio. Tout parraît crédible. L’histoire est bien ficelée, jusqu’à la dernière page je ne pensais pas à cette personne comme meurtrière.  Des âmes sœurs à travers le temps et la mort, une histoire de famille, pour un excellent roman , passionnant et oppressant  par moment. Un livre que j’aurais du lire bien plus tôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...