jeudi 8 août 2013

La 5e Vague - T1

Lecture terminée le 8 août 2013 : La 5e Vague
Tome 1 de Rick Yancey, Collection R (Editions Robert Laffont)

1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DÉFERLANTE
3e VAGUE : PANDÉMIE
4e VAGUE : SILENCE

À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER<
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.

Pourquoi ce livre ? J'avais vu beaucoup d'avis positif sur le net ainsi que dans des magazines, c'est ce qui m'a donné envie de le lire, et puis des livres sur les extraterrestres je n'en n'ai pas lu beaucoup donc pourquoi pas celui-ci ! Etant annoncé comme le phénomène littéraire.
Mon Avis : J'attendais beaucoup de cette lecture. Au final ? C'est plutôt pas mal. Au début de l'histoire, on rencontre Cassie, jeune fille qui est seule, depuis que les extraterrestres ont envahis la terre, tués ses parents et emmené son petit frère Sammy. Elle va nous raconter ce qui c'est passé jusqu'ici. Dès le début, je suis tout de suite entrée dans l'histoire. L'écriture est fluide, malgré quelques longueurs. Le point un peu gênant, c'est qu'on change assez souvent de narrateur, Ben, Cassie, Sammy racontent tour à tour ce qu'ils vivent. J'ai beaucoup aimé la partie où Cassie rencontre Evan. Lui qui est l'exception au milieu des autres silencieux. L'auteur mène très bien l'intrigue, laissant croire que Camp Heaven est là pour les sauver, les aider. Les dernières 200 pages ne manquent pas d'action, tout s’accélère, et ça m'a plu. En bref, j'ai bien aimé cette lecture. Un des rares livres qui parle d'invasion que j'ai lu. Une histoire très bien écrite, les vagues, Wonderland tout est très bien pensés. Une invasion de  la terre, du suspense, une histoire touchante de frère et soeur, pour un livre vraiment super ! Il ne reste plus qu'à patienter pour la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...