dimanche 25 août 2013

La confrérie de la dague noire - T1

Lecture abandonnée après les 300 premières pages : La confrérie de la dague noire
Tome 1 : L'amant ténébreux de JR Ward (Editions Milady)

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Pourquoi ce livre ? J'avais envie de lire un livre un peu différent, j'entends beaucoup parler de cette série là, et donc pourquoi pas !
Mon Avis : Lorsque j'ai commencé cette lecture, j'étais pratiquement sur que je n'allais pas vraiment apprécier l'histoire. Mais je voulais tout de même voir ce que cela pouvait donner. Verdict ? J'ai bien aimé le début du livre autrement dit les 300 premières pages, mais je ne suis pas allée au delà.  Ma plus grande crainte concernant ce livre, c'était l'omniprésence de scènes osées entre Beth et Kholer. Au début, c'est plutôt bien intégré dans le roman, et ce n'était pas pire que dans un livre de Bit-Lit mais cela n'est pas pareil pour le reste du roman (de ce que j'ai lu et ce n'est pas vraiment le style de lecture qui me convient réellement). Et puis le point positif c'est qu'il n'y a pas que la romance au centre de l'histoire. On découvre la confrérie de la dague noire, et ses six guerriers vampires, l'histoire en soi et assez intéressante. Petit point négatif, j'ai un peu eu du mal avec les noms ou prénoms d'ailleurs des vampires qui ne sont vraiment pas commun. Et puis il y a M.X,  les éradiqueurs,  une guerre entre eux et la confrérie. Concernant les personnages, le passé post vampire de Kholer m'a touché, son histoire. Et puis il y a Beth, fille d'un "frère" de Kholer qui lui laisse la responsabilité de protéger sa fille. Une sans-mêlé, de 25 ans qui travaille comme journaliste. Il est vrai que la relation Beth/Kholer est un peu trop rapide à mon goût. En bref, je n'ai pas lu ce livre dans son intégralité parce qu'au bout d'un moment j'ai eu l'impression que cela tournait en rond et je me suis lassée . 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...