samedi 12 octobre 2013

Le divin enfer de Gabriel - T1

Lecture terminée le : Le divin enfer de Gabriel
Tome 1 de Sylvain Reynard (Editions Michel Lafon)

Gabriel Emerson est un professeur au charme envoûtant qui, à la nuit tombée, s'adonne aux plaisirs d'une vie libertine. Spécialiste de Dante, il dissimule derrière son assurance et ses désirs dominateurs un passé sombre et torturé. Quand l'innocente Julia devient son étudiante, un mystérieux lien sensuel se noue entre eux, au risque de compromettre la carrière du professeur. Toutes les certitudes de Gabriel volent en éclats, mais une seule demeure : il veut à tout prix posséder Julia.

Pourquoi ce livre ? ça fait longtemps que j'avais envie de le lire, surtout qu'on m'en avait parlé sous le terme de très belle romance.
Mon Avis : Ici, on rencontre Julia Mitchell, 23 ans qui fréquente l’université afin de faire un mémoire sur Dante.Le professeur spécialiste de Dante, Gabriel Emerson, 33 ans, est aussi le fère de la meilleure amie de Julia, Rachel. Au début la relation (professionnelle) entre l’enseignant et son étudiante, est tendue. Il est froid voir détestable par moment. Mais peu à peu, une attirance va s’installer entre eux. Même si pour Julia il en est question depuis des années, Gabriel ne se souvient pas d’elle. La plume de l’auteur est superbe, nous peignant une romance d’une autre époque, avec ici, un Gabriel attentionné, prévenant et qui prend soin de Julia. Leur relation prend le temps de se développer et j’ai trouvé ça positif. C’est un peu je t’aime moi non plus par moment, et ça apporte quelque chose à l’histoire, donnant envie de connaitre la suite. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Paul, l’ami de Julia, toujours là pour elle, mais aussi les Clark. Mais ici, la romance n’est pas seule présente dans l’histoire, de part le passé de Gabriel (et de Julia) on traite de rédemption, de pardon. En bref, cette superbe romance, a été un réel coup de cœur, au point que j’avais beaucoup de mal à refermer le livre, surtout pendant les 300 premières pages. Et si on tient compte des 551 pages, il se lit tout de même assez vite! Une magnifique histoire d’amour sortie d’un autre temps, un Gabriel torturé par son passé, et une Julia sincère pour une histoire touchante.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...