dimanche 5 janvier 2014

Le prince des ténèbres - T1

Lecture terminée le 5 janvier 2014 : Le prince des ténèbres
Tome 1 : La mort dans l'âme de Jeaniene Frost (Editions Milady)

Dans l’univers de La Chasseuse de la Nuit
Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

Pourquoi ce livre ? J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga chasseuse de la nuit que j'ai lu, ce livre étant dans l'univers de cette saga, quand je suis tombée dessus en magasin je n'ai pas hésité !

Mon Avis : Lorsqu'on commence ce premier tome, on est dans la ville de Gibsonton où on rencontre Leila. Et dés le début, on apprend qu'elle a un pouvoir, elle voit le passé, le présent et le futur en se connectant aux essences. Mais son corps est aussi parcourus de courants électriques.  L'histoire devient très intéressante après son kidnapping lorsqu'elle rencontre Vlad. Le plume de l'auteure est fluide, l'action ne manque pas. En plus, elle a un peu revisité le mythe de Dracula en faisant de Vlad "le vrai" Dracula. Et quand on voit ses pouvoirs de vampire, on n'en doute pas ! Au niveau des personnages, il y a évidemment le grand, beau et unique Vlad, vampire intraitable qui terrifie même ses "employés", mais j'ai bien aimé Marty et Maximus aussi. Et puis le temps de quelques pages, on a retrouvé Cat, Bones et Mencheres. La Roumanie, le grand château, tout est très bien décrit. Toute l'histoire sur le vieil ennemi de Vlad se mêle avec habileté à l'histoire naissante entre Vlad et Leila. Et la fin du tome, nous laisse avec des questions sans réponses, et l'envie de lire la suite ! En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, et me replonger dans l'univers de chasseuse de la nuit. Des vampires, une vengeance, et une histoire naissante pour un roman de bit-lit qui donne tout ce qu'on attend de lui ! Je lirai la suite avec plaisir afin de retrouver Vlad et Leila et de savoir ou elle en est avec ses pouvoirs.




2 commentaires:

  1. J'ai vraiment adoré aussi ce 1er tome, un plaisir de retrouver Jeaniene Frost dans une super découverte après mes déceptions pour les derniers tomes de Chasseuse de la nuit. Contente de lire que tu as aimé aussi :) J'ai moins aimé la suite mais bon... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça arrive ^^ en tout cas je lirai bien la suite qu'en il sortira en poche

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...