mercredi 26 février 2014

Les portes du secret - T1

Lecture terminée le 26 février 2014 : Les portes du secret
Tome 1 : Le poison écarlate de Maria V. Snyder (Editions Harlequin, Darkiss poche)

Dans les geôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d’elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu’elle ne songe pas à s’enfuir — car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l’antidote…

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J'avais lu un résumé sur le net (pas tout à fait celui ci-dessus) et du coup ce livre me disait bien, je suis tombée dessus en magasin et en plus en poche alors voilà !
Mon Avis : Au début de ce tome, nous sommes à Ixia, dans un château, où Elena est emprisonnée pour meurtre. Mais une personne : Valek, va lui faire une proposition. Afin d'échapper à son exécution, elle deviendra goûteur, comprenez par là qu'elle doit déterminer s'il y a du poison dans la nourriture ou la boisson du commandant. Et afin d'être sur qu'elle ne tente pas de s'enfuir, on lui fait avaler un poison : la poussière de papillon qui la tuera s'il elle ne reçoit pas quotidiennement une dose d'antidote. Dès les premières pages, on est tout de suite immergé dans l'histoire. Les pages se tournent toutes seules, l'action est présente. Et l'histoire entre Valek et Elena est bien menée. Elena est forte et courageuse après tout ce qu'elle a subi auprès de Reyad, et malgré toutes les personnes qui essayent de la tuer. J'ai eu un coup de coeur personnage pour Valek qui malgré son apparence froide d'un tueur professionnel, tiens à Elena et est toujours là pour elle. Enfin , le livre a aussi une part de magie et c'est appréciable. Entre le criollo, les poisons et tout le reste ça ne manque pas de piquant ! En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Magie, poisons  et sentiments s'entremêlent pour un livre envoûtant ! Je lirai la suite de cette trilogie passionnante.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...