mardi 6 mai 2014

La communauté du sud - T1

Lecture terminée le 6 mai 2014 : la communauté du sud
Tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris (Editions J'ai Lu)

«Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis...» Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Dans ma pal depuis : 1 mois 

Pourquoi ce livre ? ça faisait un bye que je souhaitais lire cette saga, et puis j'avais eu un peu de mal avec un autre livre, je me suis lancée dans celui-ci et je n'ai pas du tout regretté !
Mon Avis : Nous sommes à Bon Temps, où vie Sookie, 25 ans, serveuse au Merlotte. Elle a toujours rêvé de rencontrer un vampire. Et un soir, sur son lieu de travail, son souhait va être exaucé. Elle va faire  la connaissance de Bill Compton, et dans le même temps lui venir en aide. Dès les premières lignes, je suis tout de suite rentrée dans l’histoire. L’action est là dés le début et on ne s’ennuie pas. Charlaine Harris nous transporte dans les aventures de Sookie de telle façon que l’on se sent concerné. Il ya l’histoire entre Bill et Sookie, mais aussi l’histoire des meurtres de Dawn, et Maudette. En ce qui concerne Gran la grand-mère de Sookie, ce qui lui arrive m’a surprise, je ne m’y attendais pas du tout. Et puis il y a Sam le patron du Merlotte, un personnage que j’ai beaucoup aimé. Il y a le grand méchant Eric, que j’ai hâte de revoir. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome, on est pas passé loin du coup de cœur. L’auteure nous dépeint un univers de bit-lit diffèrent de ce qu’on voit en général (sang synthétique en bouteille, cercueil). Ici, c’est Sookie qui lit dans les pensées et pas les vampires. Des vampires, des meurtres, de l’action et une belle histoire pour un premier tome génial ! Je lirai la suite rapidement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...