mardi 20 mai 2014

Les secrets de Wisteria - L2

Lecture terminée le 20 mai 2014 : Les secrets de Wisteria
Livre 2 : Lauren d'Elizabeth Chandler (Editions le livre de poche jeunesse)

Lauren n’était pas revenue dans la maison de sa tante depuis sept ans. Depuis la mort de sa mère, noyée. Les souvenirs se succèdent, douloureux et d’autant plus alarmants qu’ils s’accompagnent d’événements étranges qui semblent désigner Lauren comme la prochaine victime. Sept ans plus tard… Pourtant la jeune fille ne voit pas qui pourrait lui en vouloir, ni pourquoi. A moins qu’elle ne soit pas celle qu’elle croyait être ?

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J'avais adoré le premier alors quand je suis tombée par hasard sur celui-ci en magasin, je n'ai pas hésité !
Mon Avis : Quand l’histoire commence, on rencontre Lauren, une jeune fille qui revient à Wisteria, lieu où elle passait tous les été étant enfant. Mais elle n’y est pas revenue depuis 7 ans. Depuis que sa mère est morte noyée sur la propriété de sa marraine : Tante Jule. Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire. J’ai retrouvé ici, ce que j’avais aimé dans le premier tome. Une atmosphère pesante, et certains lieux. Et puis très vite, des phénomènes étranges vont se produire. Nora, la fille de Tante Jule à très clairement des problèmes psychologiques. Mais si tout venaient d’elle se serait un peu trop simple. Je me suis doutée de qui était responsable de tout cela. Par contre, la vérité concernant le lien de Jule et Lauren, je ne m’y attendais pas ! J’ai bien aimé le personnage de Nick, et la fin du livre m’a conforté sur mon idée. En bref, j’ai beaucoup aimé lire cette suite. Dans le même genre que le premier. Si il y avait un troisième tome je l’aurais lu à coup sur. Des phénomènes étranges, des attaques ciblées, un héritage et un meurtre pour un livre passionnant ! Tout cela avec une pointe de romance pour sublimer le tout. En plus le livre est court et se lit vite, alors n’hésitez plus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...