samedi 12 juillet 2014

Charley Davidson - T1

Lecture terminée le 12 juillet 2014 : Charley Davidson
Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones (Editions Milady)

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Et bien tout simplement parce que le résumé m'a tapé dans l'oeil depuis que le livre a été publié, et qu'il était temps que je commence cette saga !
Mon Avis : Nous rencontrons Charlotte Jean Davidson, qu’on appelle Charley. Charley est détective privée. Mais pas seulement, elle est aussi faucheuse. Elle voit les morts et les aide à régler ce qu’ils doivent régler pour pouvoir passer de l’autre côté. Oui mais voilà, en plus de son job et de son « don » de faucheuse, ça fait un mois qu’elle rêve toutes les nuits d’un inconnu. Dès le début, je suis toute de suite rentrée dans l’histoire. Charley ne manque pas d’humour. C’est fluide et bien écrit. On ne s’ennuie pas une minute. Il y a l’affaire des trois avocats morts, mais j’ai encore plus apprécié l’histoire sur Reyes Farrow. Si bien qu’en tournant les pages, j’espérais en savoir plus sur lui. Les derniers chapitres donnent les explications, et je ne m’attendais pas à ça. Ce qui est sur c’est qu’avec une fin comme celle-ci je lirai la suite ;) Charley est forte, sur d’elle, pleine d’humour quand à Reyes, il est littéralement le mal et  la beauté incarné. J’ai bien aimé aussi le personnage d’oncle Bob. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Un livre qui change de la bit-lit habituelle du genre vampires, loup-garous. Une faucheuse c’est inédit. Un récit bourré d’humour, pour un livre détonnant ! Le second tome étant déjà dans ma pal,  je lirai la suite of course !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...