jeudi 24 juillet 2014

Les sorcières de North Hampton - T1

Lecture terminée le 24 juillet 2014 : Les sorcières de North Hampton
Tome 1 de Melissa De La Cruz (Editions Le livre de poche, Orbit)

Joanna Beauchamp vit avec ses filles, Ingrid et Freya, à North Hampton, à la pointe de l'île de Long Island. Elles y mènent une vie en apparence paisible. En réalité, les trois femmes sont de puissantes sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures et les peines de cœur, prédire l'avenir sont autant de pouvoirs qu'elles n'ont pourtant pas le droit d'utiliser. Jusqu'au jour où Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Quand North Hampton devient le théâtre d'événements tragiques, les trois femmes comprennent qu'elles ne pourront plus dissimuler leur vraie nature, tôt ou tard.

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J'ai regardé la première saison de la série TV Witches Of East End qui est l'adaptation de ces romans et j'ai littéralement adoré ! Du coup j'ai eu envie de découvrir les romans.
Mon Avis : Nous sommes à North Hampton, dans l’East End. On va rencontrer la famille Beauchamp. Joanna la mère, Freya et Ingrid les filles. Toutes trois sont des sorcières. Mais elles n’ont plus le droit d’utiliser leur magie. Mais entre ce que l’on a le droit de faire et ce que l’on fait vraiment, il y a une différence. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire. J’avais grandement appréciée la série TV, et le roman est globalement assez similaire. Chaque personnage à son histoire, sa vie, mais les trois sorcières restent tout de même une famille soudée. Je ne me suis pas ennuyée une minute. J’ai bien aimé le personnage d’Ingrid, qui aide les gens à avoir ce qu’ils souhaitent, alors qu’elle-même n’a pas tout cela. Il y a l’inévitable amour impossible entre Freya et Killian. Et puis la magie, et les problèmes inexpliqués de la ville. L’auteur a même inclus avec brio « Mimi Force » personnage de la saga « Les vampires de Manhattan » . En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. C’est direct et percutant. Magie, famille, amour impossible pour un cocktail explosif ! Une lecture passionnante qui ne m’a pas du tout déçue. J’attends avec impatiente la sortie en poche du second tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...