jeudi 9 octobre 2014

Demain j'arrête !

Lecture terminée le 9 octobre 2014 : Demain j'arrête !
De Gilles Legardinier (Editions Pocket)

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher...Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Le résumé m'a attiré, ça m'avait l'air d'un livre marrant plein de fraîcheur. 
Mon Avis : Lorsque j'ai commencé cette lecture, je m'attendais à une lecture légère sans prise de tête, sur le ton de l'humour. Et de fait, l'humour est bien présent tout au long du roman. On rencontre Julie Tournelle, qui a vécue récemment une séparation amoureuse. Et puis son travail dans une banque ne la passionne pas spécialement. Mais tout va changer dans sa vie. En entrant dans son immeuble elle va tomber sur la boîte aux lettres de son nouveau voisin, Ricardo Patatras et rien qu'avec ce nom là Julie elle veut absolument le connaitre, le rencontrer. A partir de là, Julie va tout faire pour voir Ric, tout, même les choses les plus absurdes (la main dans la boîte aux lettres, l'explosion de l'ordinateur ...) et c'est bien toutes ces péripéties qui vont apporter la dose d'humour au roman. Oui mais voilà, même si le début du livre m'a vraiment emballé, la suite un peu moins. J'ai trouvé quelques longueurs, et que les choses ramaient un peu. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Julie, et ses gaffes répétées, et puis Xavier aussi, le bon copain. En bref, j'ai bien aimé ce livre. Une lecture légère sans prise de tête.  Clairement, ce livre nous donne ce que l'on en attend, une bonne dose d"humour. Un livre à lire entre deux lectures plus complexes je dirais pour décompresser !


3 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce livre. C'est vrai que c'est léger et drôle, idéal pour se détendre et se mettre de bonne humeur :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais adoré ! Il parait que les autres de l'auteur sont tout aussi sympas ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...