jeudi 20 novembre 2014

Les anges renégats - T1

Lecture terminée le 20 novembre 2014 : Les anges renégats
Tome 1 : Une note de pourpre de Sylvia Day (Editions J'ai lu, pour Elle)

À l’aube d’une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l’aéroport de Phoenix un ténébreux inconnu: Adrian Mitchell, riche amateur d’avions. Entre eux, l’attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque, bien longtemps auparavant, elle s’appelait Shadoe…
Après deux cents ans d’une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme sœur. Et à l’heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires…

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Honnêtement, je suis tombée sur ce livre en magasin par hasard, j'ai lu le résumé et je me suis dit pourquoi pas !
Mon Avis : Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance d'Adrian Mitchell, un ange Séraphin qui vient de perdre un ami, tué par un vampire. Et puis, il va rencontrer une jeune femme dans un aéroport, Lindsay Gibson. Dès lors, leur histoire d'amour et la traque du coupable du meurtre de Phinéas peut commencer. Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire qui commence immédiatement avec de l'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. D'une part, il y a toute l'affaire sur la "maladie" des vampires, et l'attaque. Et puis la romance entre Lindsay et Adrian. Une superbe histoire d'âmes soeurs qui se retrouvent toujours. Mais qui ne peuvent être ensemble. Un amour interdit. La mythologie sur les anges, les vampires et les lycans est très intéressante. Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Adrian, un ange qui donne tout par amour. Mais aussi Elijah, un personnage qui m'a bien plu. En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Sylvia Day a su mêler avec brio romance et action, personnages de bit-lit et âmes soeurs. Je lis rarement des livres avec des anges, mais c'est au final un genre qui me plait bien. Amour interdit, destin, et des anges pour un premier tome envoûtant ! Je lirai très certainement la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...