mardi 4 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head - T1


Lecture terminée le 4 novembre 2014 : Les étoiles de Noss Head
Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain (Editions J'ai Lu)

À 18 ans, Hannah aurait préféré passer son été ailleurs que dans la ville ennuyeuse de Wick. La rencontre de Leith, un jeune homme aussi mystérieux qu'attirant, lui fera bientôt changer d'avis...

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Il me tentait depuis longtemps et j'ai profité de la sortie en poche pour me lancer !
Mon Avis : On fait la rencontre de Hannah, 18 ans qui vit à Paris. Mais pour les vacances, elle va rendre visite à sa grand-mère Elaine, accompagnée de ses parents, à Wick en Ecosse. A l'aéroport, elle va rencontrer un garçon. Garçon qu'elle va revoir à Wick. Dès le début, l'histoire m'a embarquée. J'avais hâte qu'Hannah revoit Leith, et d'en savoir plus sur lui. Sur qui il était, ce qu'il était. Oui, mais voilà, mon engouement pour l'histoire c'est peu au peu essoufflé ! J'ai eu l'impression que ça tournait un peu en rond. Passé les 200 premières pages, il y a un mieux. L'histoire avec le galbro a apporté de l'action. Et sur la fin, son identité ne m'a pas vraiment surprise. J'avais deviné qui il était. Hannah revit en quelque sorte une histoire similaire à celle de sa grand-mère. C'est une romance avec du surnaturel. Je ne me suis pas vraiment attachée à un personnage en particulier. En bref, ce fût une lecture sympa, j'en attendais peut-être trop après avoir lu beaucoup de bien de cette saga. Et la magie n'a pas opéré sur moi. Je n'ai pas été passionnée par l'histoire sans pour autant détester cette lecture. Un loup-garou, une rencontre et quelques ennuis pour une lecture sympa ! Je ne sais pas encore si je lirai la suite ou non.


2 commentaires:

  1. Salut Winnie,
    J'avais bien envie de le lire mais ton avis m'a découragé. Tant mieux car j'ai encore mille choses à lire ;-) merci du coup de main

    RépondreSupprimer
  2. Ah, de rien, mais après tu aurais peut être aimé !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...