lundi 3 novembre 2014

XIII (BD) - T1

Lecture terminée le 2 novembre 2014 : XIII
Tome 1 : Le jour du soleil noir de Van Hamme et Vance (Editions Dargaud)

Un solide gaillard aux allures de baroudeur se retrouve sans nom, sans passé, sans souvenir, dans un lieu inconnu. Son seul début d'indice pour découvrir son identité est un chiffre, XIII, qu'il porte en tatouage. Sa position est d'autant plus inconfortable qu'une bande de tueurs est à ses trousses. De plus, il découvre que de hautes personnalités civiles et militaires s'intéressent à lui. Ce récit d'espionnage a pour cadre un pays moderne non précisé, mais qui ressemble fort aux Etats-Unis. La longue traque se poursuit d'un album à l'autre et Jean Van Hamme distille peu à peu les informations sur le passé du héros, qui semble lié à l'histoire récente de son pays.

Pourquoi cette BD ? J'avais vu la série TV il y a quelques mois, et j'avais adoré alors j'en ai profité pour retrouver XIII en album :)
Mon Avis : Dès le début j'ai trouvé l'histoire passionnante. Quand on découvre cet homme échoué sur le rivage. Et par la suite tout ce qui lui arrive encore plus. La BD ne manque pas d'action et surtout de suspense et des questions en suspens à propos du passé de XIII et de sa véritable identité. Ce qui  est sur c'est que je vais lire la suite de ce pas :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...