jeudi 12 février 2015

Dangerous perfection - T1

Lecture terminée le 12 février 2015 : Dangerous perfection
Tome 1 d'Abbi Glines (Editions JC Lattès Collection &Moi)

Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? C'est une sortie de janvier, et je le voyais un peu partout sur la toile, alors quand je l'ai trouvé en magasin, je me suis lancée !
Mon Avis : Alors qu’elle a 19 ans, et qu’elle est partie faire un road trip, Della va faire la connaissance d’un homme à une station service. Et après une nuit passée ensemble, ce n’est que 4 mois plus tard qu’ils vont se retrouver. Woods lui propose un travail et Della va s’installer à Rosemary Beach. Alors, commençons par le point positif, ce livre n’est pas très long (261 pages), et il se lit assez vite. L’histoire est assez simple, et couru d’avance. Les chapitres sont écrits du point de vue de Della et Woods alternativement. En général, avoir la narration de plusieurs personnages, je trouve ça intéressant. Autant ici, ça m’a plutôt embrouillé, et j’ai dû remonté plusieurs fois au début du chapitre pour voir qui parlé. Concernant l’histoire des personnages, Della a eu un passé très dur, qui pèse encore sur sa vie d’aujourd’hui. Quant à Woods, c’est son avenir tout tracé qui pose problème.  Mais malgré cela, ils vont s’aider mutuellement à affronter ces épreuves. En bref, je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire. Ça reste assez classique. La romance Della/Woods ne m’a pas touchée. On en revient toujours un peu à la même chose, et au bout du compte j’ai eu l’impression de tourner en rond. Une rencontre, passé & avenir, pour une romance classique ! Bon clairement, je ne lirai pas la suite !


3 commentaires:

  1. Dommage ! Merci pour ta chronique sincère et je te souhaite une bonne prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Léa :) tu peux tenter cette lecture peut-être que toi tu aimeras

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...