samedi 21 mars 2015

Vampire Nation - T1

Lecture terminée le 21 mars 2015 : Vampire Nation
Tome 1 : Riker de Larissa Ione (Éditions Milady)

Les vampires ont été réduits en esclavage…

Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole.
Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut-être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J'avais adoré les cavaliers de l'apocalypse de la même auteure, alors une nouvelle saga avec en plus des vampires, il ne m'en fallait pas plus pour que je veuille le lire !
Mon Avis : Dans ce premier tome, on va faire la connaissance de Riker, un vampire du clan Moonbound. Et pour sauver Neriya, une vampire qui a été enlevée par l’entreprise Daedalus qui a rendu les vampires en esclavages, il va kidnapper Nicole la PDG. Nicole qui déteste Riker, lui qu’elle tient pour responsable de la mort de sa nounou Terese. Dès le premier chapitre, je suis tout de suite entrée dans l’histoire. La façon d’aborder les vampires, et le fait qu’ils soient esclaves des humains, change radicalement de ce que l’on peut lire habituellement. L’écriture est fluide, et c’est très visuel. Au niveau des personnages, j’ai adoré Riker, sa façon d’être et tout cela malgré ce qu’il a vécu avec sa compagne. J’ai bien aimé aussi Hunter. La relation Riker/Nicole est compliquée à cause de l’entreprise et de la famille de cette dernière. Tout comme la vie qu’a vécu Bastien. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Mais je m’en doutais un peu que l’histoire me plairait. Les vampires ont une condition inédite jusque là. Et on découvre brièvement les autres vampires du clan Moonbound. Un kidnapping, des vampires, et une histoire d’amour pour un premier tome très sympa ! Et puis Riker quoi  ! Quand la suite sortira, il ne fait aucun doute que je la lirai avec plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...