lundi 10 août 2015

Personal Demons - T1

Lecture terminée le 10 août 2015 : Personal Demons
Tome 1 de Lisa Desrochers (Editions Castelmore) 

Attention, âme à prendre.
La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l'approcher... mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister ! Frannie ignore que ce séduisant jeune homme travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu'il est prêt à tout pour la conquérir. Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavéliques et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l'objet de tant d'attention ?

Dans ma pal depuis : 3-4 ans 

Pourquoi ce livre ? Il traîne dans ma pal depuis des années, il était temps de le lire.
Mon Avis : on est au lycée de Haden High. Frannie une jeune fille va faire la rencontre du nouveau du lycée : Luc. Bad boy, piercè, beau à tomber. Mais Luc n’est pas seulement cela. Il est un démon qui travaille au service des acquisitions des âmes pour le compte de l’enfer. Et tout comme lui, un autre garçon, Gabe, va être nouveau au lycée. Deux camps vont s’affronter pour Frannie. Ce que j’ai bien aimé ici, c’est que les chapitres sont écrits des points de vues de Luc et Frannie par alternance. Ce qui nous aide à en apprendre plus sur Luc, son rôle, l’enfer … A part cela, au travers de l’histoire de l’âme de Frannie, de son don, on parle tout de même du très classique dilemme entre le bien et le mal, l’ange Gabriel et le démon Lucifer. Évidemment, avec la romance habituelle en plus des enjeux de l’histoire. Oui mais voilà, j’ai trouvé que bien souvent Frannie ne savait pas ce qu’elle voulait. Tantôt elle est amoureuse de Luc, dans la minute d’après elle est collée à Gabe. Et cela m’a un peu agacée. En bref, ce fût une lecture sympa, mais j’en attendais plus. L’histoire est pas mal, mais j’ai parfois eu l’impression que ça tournait en rond. Un je t’aime moi non plus constant, et un manque d’action et surtout de choix de la part de Frannie. Je me suis un peu ennuyée à certains passages, et j’avais hâte de le terminer. Je ne pense pas que je lirai la suite. Un démon, un ange, une bataille pour une âme à marquer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...