dimanche 27 décembre 2015

Contes des royaumes - T2

Lecture terminée le 27 décembre 2015 : Contes des royaumes
Tome 2 : Charme de Sarah Pinborough (Editions Milady)

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Dans ma pal depuis : 1 an et demi

Pourquoi ce livre ? J'avais beaucoup aimé le premier tome, et il était temps que je lise la suite !
Mon Avis : Dans ce second tome de la trilogie Contes des Royaumes, on va suivre l’histoire de Cendrillon. Cendrillon qui comme dans le conte original, a deux belles-sœurs et une belle-mère. Sauf que, elles ne sont pas si méchante. Cendrillon ne rêve que d’une chose, aller au bal et se marier avec le prince. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent. Dès les premières pages, je suis tout de suite rentrée dans l’histoire. Même si ici, c’est l’histoire de Cendrillon, on retrouve aussi Lilith, la belle-mère de blanche neige présente dans le précédent tome, ainsi que le chasseur. Le conte de Cendrillon est similaire par certains aspects, mais très différent aussi. Cendrillon n’est pas si sage, le prince pas si charmant. On parle aussi de Robin des bois, ami de Cendrillon, Hansel et Gretel avec les enfants qui disparaissent. Même si certains personnages sont plus suggérés que clairement mentionnés. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Rose, la belle-sœur de Cendrillon toujours présente pour elle malgré tout. En bref, j’ai beaucoup aimé ce second tome. J’aurai dû le lire bien plus tôt. Il est dans la droite lignée du premier tome. L’histoire est prenante. Je voulais savoir ce que caché le prince. Le livre en lui-même est magnifique. La couverture et les illustrations sont superbe. Il est assez court, et se lit vite. Si vous aimez les contes de fées, et qu’une réécriture ne vous fait pas peur, alors lancez-vous ! Je lirai la suite avec plaisir, de toute façon elle est déjà dans ma pal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...