samedi 16 janvier 2016

Le livre perdu des sortilèges - T1

Lecture terminée le 16 janvier 2016 : Le livre perdu des sortilèges
Tome 1 de Déborah Harkness (Éditions Le livre de Poche, Orbit)

Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.



Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Il me tentait depuis un bout de temps, et l'ayant reçu à Noël, je n'ai pas résisté bien longtemps avant de le lire.

Mon Avis : Diana Bishop est une sorcière, comme toute sa famille. À ceci près, qu’elle ne veut pas utiliser la magie, et s’en tient éloignée le plus possible. Jusqu’au jour où en faisant des recherches à la bibliothèque, elle touche un livre un peu spécial, l’Ashmole 782. Et peu après, elle va faire la rencontre du Professeur Matthew Clairmont, à partir de là les ennuis vont commencer pour tout les deux. Pour être honnête, au début du livre, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Le début est un peu long et compliqué, notamment les explications sur l’alchimie. Ce n’est qu’après avoir dépassée les cinquante premières pages, et l’arrivée de Matthew Clairmont que je suis réellement entrée dans l’histoire. Toute la partie sur l’ADN des vampires, sorcières, et démons est très intéressante, et cela sort des thèmes abordés d’habitude. Le pourquoi et le comment Diana a pu ouvrir l’Ashmole 782 aussi. Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Matthew, ce vampire qui est très protecteur envers Diana. Leur histoire impossible, à cause de la congrégation. Mais entre le livre, que tous les partis convoitent, Peter Knox, Domenico, la vie de Diana et de Matthew ne va pas être de tout repos. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Même si au début ce n’était pas gagné.  Un livre qui mêle avec brio romance, et fantastique. Avec des personnages attachants, une histoire forte, d’autres moins comme Ysabeau la mère de Matthew. Un livre perdu depuis longtemps, de la magie, une histoire d’amour pour une très belle lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...