jeudi 5 mai 2016

Meg Corbyn - T1

Lecture terminée le 5 mai 2016 : Meg Corbyn
Tome 1 : Lettres Écarlates de Anne Bishop (Éditions Milady)

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux...

Dans ma pal depuis : 1 an et 5 mois

Pourquoi ce livre ? Lorsqu’il était sorti en poche, je l’ai acheté parce qu’il faisait grand bruit sur  la toile, et puis le temps est passé, et plus d’un après je ne l’avais toujours pas lu.
Mon Avis : Ici, nous sommes dans l’enclos de Lakeside qui est dirigé par Simon Wolfgard, un loup. Meg, qui s’est échappée, va trouver refuge dans l’enclos en acceptant le poste d’agent de liaison. Mais Meg est bien plus que ce qu’elle laisse paraître, c’est une prophétesse de sang. Dès le début, je suis tout de suite entrée dans l’histoire. Les premières pages avec la brève histoire du monde, m’a intriguée. L’auteure pose les bases de ce qui va être un univers original et recherché. Quelque chose d’unique, par rapport à ce que l’on peut lire habituellement dans le genre. Et cela est très positif. Il y a les autres, terra indigene, Wolfgard, Sanguinati, Crowgard, Hawkgard, et les humains sont à leurs yeux des singes, au mieux de la viande. Et puis il y a Meg, Cassandra Sangue, une prophétesse de sang, son don, son passé, et surtout son intégration dans l’enclos parmi les autres. Elle que tout le monde va protéger. Sa relation avec Sam, le louveteau, m’a touchée. Il y a beaucoup de personnages, mais ils apportent tous quelque chose, et comme le récit se fait de plusieurs points de vue, on en apprend plus sur chacun. J’ai beaucoup aimé Simon, peu commode au début, et qui change envers Meg. Mais aussi, Vlad, Henry, Jester, Tess. Au-delà de ça, on suit aussi les attaques des différents enclos, et l’affaire du point de vue des policiers. En bref, ce livre a été un petit coup de cœur. L’univers est original, et ça ne ressemble à rien de ce que j’ai pu lire auparavant. Ce premier tome est tout simplement passionnant, et malgré ses 644 pages je n’ai pas vu le temps passer. Mon seul regret, c’est de ne pas l’avoir lu avant, alors qu’il a traîné longtemps dans ma pal. Il ne fait aucun doute que je lirai la suite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...