dimanche 12 juin 2016

Bayou

Lecture terminée le 12 juin 2016 : Bayou
de Nora Roberts (Éditions j'ai lu)

Declan Fitzgerald est attiré par une force irrépressible vers Manet Hall, un vieux manoir dont il souhaite rendre la splendeur d’antan. Or très vite, il comprend que cette demeure perdue au cœur du bayou est hantée. Au milieu de ces eaux dormantes, Declan fait la connaissance de la sublime Angelina Simone ; cette rencontre est-elle réelle toutefois ? Ou bien sont-ce les retrouvailles d’un passé séculaire ? Pour élucider le mystère des lieux et comprendre qui sont les fantômes qui s’y cachent, il devra faire preuve de courage mais aussi compter sur l’aide d’Angelina…

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J'avais vu le film il y a quelque temps et j'avais bien aimé, du coup quand je l'ai trouvé en magasin je me suis jetée dessus ^^
Mon Avis : Lorsque l’histoire commence, nous sommes en 1899 à Manet Hall, le manoir de la famille Manet en Louisiane à la Nouvelle-Orléans. On va faire la brève connaissance d’Abigail, épouse de Lucien, avec qui elle a eu une petite fille. Mais ce soir-là, elle va vivre quelque chose d’effroyable, sa mort. On nous explique qui et pourquoi cela s’est produit. Et puis, on arrive en 2002, au temps présent. Declan, qui vient de Boston a acheté Manet Hall afin de le rénover et d’y vivre. Il y revient après l’avoir vu il y a 11 ans. Dès le début du livre, on est tout de suite dans le vif de l’histoire, avec ce qui est arrivé à Abigail. Justement, j’ai beaucoup aimé la partie de l’histoire de 1899, 1900, le passé. Parce que même si le roman est raconté au présent, en 2002 avec son installation, sa relation avec Lena, il y a aussi des passages dans le passé, soit pendant que Declan rêve soit quand les choses remontent à la surface. Cet aspect-là m’a beaucoup plu. Le passé et le présent qui s’entremêlent. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Lucien, tout comme Declan, au vu de ce qu’ils ont fait, Joséphine et Julien beaucoup moins. J’ai eu du mal aussi avec Lena. Son comportement m’a agacé ! En bref, j’ai bien aimé cette lecture. J’ai finalement préféré la partie qui se passe dans le passé par rapport au présent.  La réincarnation est une bonne idée, mais j’aurais souhaité qu’elle soit plus développée, en apprendre plus. Même si ce n’est pas le but premier de ce livre un peu plus de frayeurs avec les visions du passé ne m’auraient pas dérangée !


1 commentaire:

  1. Cela fait un moment que j'ai envie de découvrir cette auteure ! Il faut vraiment que je me lance !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...