mardi 2 août 2016

L'esclave du vampire


Lecture terminée le 2 août 2016 : L’esclave du vampire

De Susan Krinard (Editions Harlequin, Collection Nocturne)

A peine vêtue, enchaînée sur le marché aux esclaves, Trinity tente d’oublier les regards des hommes qui passent devant elle. En aucun cas elle ne doit négliger sa mission : devenir la servante d’un maître vampire haut placé et obtenir des informations sur la situation politique de la citadelle. Pourtant, lorsque Arès, l’un des hommes les plus puissants de la ville, fait monter les enchères pour l’arracher aux griffes d’un de ses comparses, réputé pour les tortures qu’il inflige à ses esclaves, elle sent son cœur chavirer. Aura-t-elle la force et le courage de trahir cet homme si fort, si bienveillant à son égard ?

Dans ma pal depuis : 1 an

Pourquoi ce livre ? Je l’ai acheté il y a 1 an, il était temps que je le lise !
Mon Avis : Dans ce roman, on va faire la connaissance de Trinity. Cette jeune femme est une dhampir (mi-humaine, mi-vampire), et elle fait partie de la résistance. Elle souhaite se faire acheter par un Opir (vampire) de haut-rang afin d’infiltrer la citadelle. Et c’Est-ce qu’elle va trouver en Arès. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire. C’est fluide et visuel. Le livre est assez court, et il se lit vite. On a envie d’en savoir plus sur la résistance. Arès est un maître vampire, diffèrent des autres, il est bon avec ses esclaves. Et évidemment, il va se passer quelque chose entre lui et Trinity. Mais pas seulement. Ici, il y a aussi, des jeux de pouvoir, des défis avec les autres Opirs, notamment Palémon. J’ai bien aimé le personnage de Arès. Sa façon d’être avec ses esclaves, mais aussi sa réserve au début avec Trinity. Et puis c’est aussi la société qui est comme ça à Erebus. En bref, j’ai bien aimé cette lecture. Je me suis surprise à tourner les pages très rapidement. C’est assez addictif comme lecture. Par contre, j’aurais aimé en savoir plus sur la mythologique vampirique. Un bon livre sur les vampires, avec aussi une intrigue à côté. Maître vampire, dhampir, politique, pour un roman très sympa ! C’est le premier que je lis dans la collection Nocturne, aucun doute que j’en lirai d’autres !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...