vendredi 23 septembre 2016

Time Riders - T2

Lecture terminée le 23 septembre 2016 : Time Riders
Tome 2 : le jour du prédateur de Alex Scarron (Editions Pocket Jeunesse, poche)

Ne jouez pas avec le temps...
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, sur le terrain de chasse de dinosaures plus féroces les uns que les autres. Le garçon doit trouver un moyen de contacter Maddy et Sal au plus vite, s'il veut éviter d'être mis en pièces. Mais ne risque-t-il pas s'endommager l'Histoire et de créer une nouvelle – et terrifiante – réalité ?


Dans ma pal depuis : 2 ans et 5 mois 

Pourquoi ce livre ? J’avais beaucoup aimé le premier tome, que j’ai lu il y a un bon moment, et il était temps que je lise cette suite. 
Mon Avis : Lorsque l’histoire commence, nous retrouvons Maddy, Sal et Liam les Time Riders. Maddy et Liam vont voyager dans le passé pour trouver le nécessaire afin de « remplacer » Bob, l’auxiliaire de mission. Après cela, Maddy envoie Liam et Becks dans le futur en 2015 pour une mission d’observation. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Et eux deux, et d’autres personnes du futur, vont être transportées dans le passé, 65 millions d’années avant JC, à l’ère des dinosaures. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire, alors que ça faisait plus de 2 ans que j’avais lu le premier tome. Mais tout m’est très vite revenu. On retrouve nos 3 Time Riders pour une mission qui évidemment ne va pas être simple, et risque de compromettre le présent et le futur, et interférer avec le cour de l’histoire. Au niveau des personnages, Becks la remplaçante de Bob change un peu la donne surtout pour Liam. Par contre une chose qui m’a surprise c’est « les pensées » des dinosaures.  En bref, j’ai bien aimé ce second tome. C’est la seule saga que j’ai lu qui traite des voyages dans le temps, et c’est un thème qui me plait bien. Maintenant, il est vrai que cette époque en particulier ne m’a pas passionnée outre mesure. Je lirai peut-être la suite si je tombe dessus en magasin.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...