vendredi 11 novembre 2016

Les Chevaliers des Highlands - T1

Lecture terminée le 11 novembre 2016 : Les chevaliers des Highlands
Tome 1 : Le chef de Monica McCarty (Éditions J'ai Lu)

Comte de Carrick et seigneur d’Annandale, Robert de Bruce revendique le trône d’Écosse. Or pour vaincre les Anglais, ce n’est pas de chevaliers dont il a besoin. Il lui faut des mercenaires d’élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s’impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C’est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l’épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d’embrasser une cause qui n’est pas la sienne. Et c’est fou de rage qu’il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...

Dans ma pal depuis : 1 semaine

Pourquoi ce livre ? J'ai découvert ce livre un peu par hasard dans un magasin, l'intégrale venant de sortir, je me suis lancée !
Mon Avis : Nous sommes en 1305, en Ecosse. Robert Bruce, veut réunir des Highlanders afin de reprendre le trône d’Ecosse. Et à leur tête, il souhaite que Tormod MacLeod soit leur chef. Mais Tor n’est pas un homme qui se laisse convaincre facilement. C’est par la perfidie de Fraser et de ce qu’il oblige sa fille à faire, que l’alliance sera faite. Lorsque j’ai commencé cette lecture, je dois avouer qu’au vu du résumé, je ne m’attendais pas précisément à cela. L’homme horrible qu’est le père de Christina, et la manière dont va commencer la relation entre Tor et elle. Après l’arrivée à Dunvegan, il y a un mieux. Je suis plus entrée dans l’histoire. Mais il ne faut pas s’attendre à une histoire d’amour pleine de romantisme (surtout au début), sur la fin de ce tome cependant, Tor laisse entrevoir ses sentiments, avant de les dévoiler à sa femme. Justement au niveau des personnages, j’ai bien aimé Christina, qui est une femme forte, qui encaisse la situation et s’y adapte. Tor quand à lui, ne s’autorise pas toujours les sentiments, et au vu de son passé cela peut être compréhensible. En plus de la romance, la partie où Tor forme les autres « guerriers » m’a bien plu. Ça apporte de l’action à l’histoire. En bref, j’ai bien aimé ce 1er tome. Même si je m’attendais à plus. Certains moments sont assez répétitifs, notamment lorsque Tor part pour former ses hommes, et puis il rentre passe la nuit avec Christina, et puis repart. Cela reste tout de même une lecture agréable, avec un gros plus pour l’Ecosse, les descriptions. Je lirai la suite vu que c’est une intégrale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...