lundi 27 mars 2017

L'épouvanteur - T1

Lecture terminée le 28 mars 2017 : L'Épouvanteur
Tome 1 : L’apprenti Épouvanteur de Joseph Delaney (Éditions Bayard Jeunesse, poche)

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Il me tentait depuis longtemps, j’ai profité de le trouver en poche pour me lancer !
Mon Avis : On va faire la connaissance de Thomas (Tom), 13 ans. Il travaille à la ferme avec sa famille. Il est le 7éme fils d’un 7éme fils. Sa famille va le confier à l’épouvanteur afin qu’il devienne son apprenti. Un épouvanteur doit repousser et entraver les sorcières, esprits, et autres gobelins. On rentre assez facilement dans l’histoire. C’est fluide, et assez simple de suivre les aventures de Tom. Ce qui est intéressant justement, durant son apprentissage, c’est l’univers, les types de sorcières, de gobelins ce que va expliquer M.Gregory à Tom. Pour ce qui est du côté effrayant, à part la scène du début dans la maison hantée, le reste ne l’est pas vraiment. Sans doute, plus pour des jeunes lecteurs. L’action ne manque pas, Tom va devoir affronter seul, l’horrible sorcière Mère Malkin, il est vrai que lorsqu'on nous conte ce qu’elle fait, ce n’est guère réjouissant. J’aurais souhaité en apprendre plus sur Alice. En bref, j’ai bien aimé ce premier tome. Il se lit facilement, compte tenu du récit et du nombre de pages. Mais je n’ai pas été complètement happée par l’histoire. Je ne sais pas encore si je lirai la suite ou non.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...