vendredi 4 août 2017

Percy Jackson - T2

Lecture terminée le 4 août 2017  : Percy Jackson
Tome 2 : La mer des monstres de Rick Riordan (Éditions le livre de poche jeunesse)

Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.

Dans ma pal depuis : 5 mois

Pourquoi ce livre ? J'ai lu le premier il y a quelques mois et beaucoup aimé, je continue donc la saga !
Mon Avis : Ayant beaucoup aimé le premier tome, je me suis lancée confiante dans cette lecture. Et en effet, ce fût une bonne lecture. On retrouve Percy, c’est son dernier jour d’école avant les vacances et le retour à la colonie des Sang-Mêlé, du moins le pense t’il. Sa dernière journée va être un désastre. Avec Annabeth, ils vont devoir sauver Grover, et l’arbre (Thalia) afin de sauver la colonie. Ils se lancent alors dans une quête : retrouver la toison d’or. Le parcours va bien évidemment être semé d’embuche. Il faut bien l’avouer, dès les premières pages l’action est présente, et c’est comme ça tout le long du livre. En compagnie de nos héros, il se passe toujours un tas de choses, on a apprend plus sur la mythologie Grecque, (les créatures, les dieux, la mer des monstres …) et c’est intéressant. Et puis les cyclopes avec Tyson, le demi-frère de Percy. On reste toujours dans la continuité du premier tome, avec le retour de Luke, Cronos. En bref, j’ai bien aimé ce second tome. Il reprend un peu les mêmes ingrédients que le premier, beaucoup d’action, et une mythologie Grecque bien développée. Si je devais résumé ce livre en une seule phrase, je dirais que c’est un bon divertissement. Une lecture facile et prenante. Je lirai la suite avec plaisir, pour voir ce que la prophétie va donner, à propos de Percy ou de Thalia.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...