dimanche 22 octobre 2017

ça - T2

Lecture terminée le 22 octobre 2017 : ça
Tome 2 de Stephen King (Éditions le livre de poche)

De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l’école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis.
ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l’épouvante.
Roman de l’enfance, tableau saisissant de la vie américaine, cette œuvre ambitieuse est une parabole du Mal enfoui, refoulé, et de la violence de ses réapparitions.

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? Avec ce qui  se passe à la fin du premier tome, je ne pouvais que lire la suite, pour enfin savoir le fin mot de l’histoire sur « ça ».
Mon Avis : En terminant le premier tome, je n’avais qu’une envie me procurait le second tome pour enfin connaitre le fin mot de l’histoire. Et après seulement une petite semaine, je me suis lancée dans ce tome. On reprend au chapitre 13 où l’on s’était arrêté. Dans ce tome, on en apprend plus sur Mike, moins présent dans le premier tome. On alterne toujours à travers les époques, le passé avec les souvenirs de chacun enfant, et présent, avec leurs retrouvailles adultes à Derry. Comment ils ont fait reculer ça il y a 27 ans, et ce qu’ils devront faire maintenant pour le stopper. Plus que de la frayeur, j’ai fini par m’attacher aux personnages, à leur club. Même si dans ce tome Grippe-sou est d’autant plus présent et diabolique, il ne m’a pas effrayé, et pourtant j’ai la phobie des clowns. La question que je me suis posée tout le long de ma lecture c’est qu’elle était la nature de ça, et quand enfin on a la réponse, et bien, clairement je ne m'attendais pas à ça, c'est le cas de le dire. En bref, j’ai beaucoup aimé ce second tome. Bien plus que le premier.  Les longueurs qui m’avaient gêné dans le précédent tome, n’étant plus là. Je me suis vraiment attachée aux personnages, et j’ai eu peur pour eux, à cause de Grippe-sou mais aussi d’Henry. Je ne regrette absolument pas d’avoir lu « ça », finalement la peur n’est pas le sentiment omniprésent de cette saga mais plutôt l'amitié. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...