vendredi 6 octobre 2017

Les animaux fantastiques - Le texte du film

Lecture terminée le 6 octobre 2017 : Les animaux fantastiques 
Le Texte du film de JK Rowling (Editions Gallimard)

J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau. Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra. Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

Dans ma pal depuis : 4 mois

Pourquoi ce livre ? Parce que c’est  dans l’univers des sorciers de Harry Potter, et qui dit Harry Potter, dit je ne peux pas résister ;) Et puis on me l’avait offert pour mon anniversaire alors …
Mon Avis : Évidemment, en tant que grande fan d’Harry Potter, je ne pouvais pas passer à côté des animaux fantastiques. Puisque l'on nous parle du monde des sorciers avant Harry Potter. C’est donc avec une totale confiance en JK Rowling et sa magie, que je me suis lancée dans la lecture du texte du film. Il m’a fallu un petit temps pour m’habituer au format du texte, à cause des termes cinématographiques (plan, ext, int, nuit …). Et justement, de part ce format, le récit est fluide, espacé et il se lit vite. L’histoire en elle-même m’a plu. Nous sommes en 1926, on rencontre Norbert Dragonneau, Jacob et leur accidentel échange de valise, qui va les emmener dans une folle aventure à la recherche des animaux fantastiques qui se sont échappés. En compagnie de Tina et sa sœur, ils vont devoir s’aider pour échapper au MACUSA. Il y a la partie sur Graves, et Croyance aussi qui est intéressante. En bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Surtout le personnage de Norbert Dragonneau, le fait qu’il aide et protège les animaux fantastiques. Retrouver l’univers créer par JK Rowling, c’est comme toujours un plaisir !

+ : La couverture du livre et les illustrations à l'intérieur 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...