dimanche 26 novembre 2017

Train d'enfer pour ange rouge

Lecture terminée le 26 novembre 2017 : Train d'enfer pour ange rouge
Franck Sharko, tome 1 de Franck Thilliez (Éditions Pocket) 

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Dans ma pal depuis : 1 an et 3 mois

Pourquoi ce livre ? J'ai lu plusieurs livres de l'auteur et j'ai beaucoup aimé, je voulais donc en lire plus, et celui-ci traine dans ma pal depuis plus d'un an, il était temps que je me lance ! 
Mon Avis : Après avoir lu plusieurs livres de l’auteur, que j’ai beaucoup aimé, c’est avec confiance et sérénité que je me suis lancée dans la lecture de train d’enfer pour ange rouge. Au final, je n’ai qu’un seul regret, ne pas l’avoir lu avant. Dans ce tome, on va faire la connaissance du commissaire Franck Sharko, de la police criminelle de Paris. Sa femme a disparu il y a 6 mois, et comme si cela ne suffisait pas, on lui confie une affaire des plus sordide. Une jeune femme est retrouvée morte chez elle, dans une mise en scène macabre. Et les meurtres ne vont pas s’arrêter là. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire. Ici aucun temps mort. Les pages se tournent, l’enquête avance, les meurtres se succèdent. Les découvertes que font Sharko et son équipe vont du sordide au mal absolu. Les personnages apportent tous un petit quelque chose. J’ai beaucoup aimé Sharko, ce flic qui est hanté par la disparition de sa femme, et de surcroît devient la cible de l’ange rouge, le lien entre les deux affaires justement. Et le dénouement, ce dénouement, la révélation sur l’identité du coupable, je suis restée scotchée ! Je n’ai jamais pensé à cette personne là ! En bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture. J’ai adoré suivre le cheminement de l’enquête aux côtés de Sharko. Les explications, sur les moyens techniques, scientifiques, tout est clair, expliqué et rend l’histoire d’autant plus crédible. L’auteur a encore une fois un style entrainant et immersif. Une fois la première page tournée, le lecteur est complètement happé par l’histoire, par l’enquête criminelle, et cela jusqu’au bout, pour enfin découvrir comment cela va se finir. Nul doute que je lirai la suite de Sharko !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...