dimanche 31 décembre 2017

Bilan Annuel 2017



2017, a été une bonne année de lecture. Déjà j'ai lu un peu plus que l'année précédente, et puis surtout j'ai eu quelques coup de cœur plus particulièrement une saga à laquelle je ne m'attendais pas, ayant laissé ce livre en pause il y a quelques années déjà ! 

Il s'agit d'Outlander de Diana Gabaldon. Un énorme coup de cœur. Il faut dire qu'un certain Jamie Fraser n'y est pas pour rien. Preuve en est, j'ai englouti les deux premiers tomes (pourtant des petits pavés), alors que j'en lis rarement, et que je ne continue jamais les sagas aussi rapidement.

Ensuite, il y a eu un coup de cœur pour la plume d'un auteur, d'un genre que j'affectionne particulièrement. Je sais que pourtant je ne lis pas assez de thriller, et pourtant j'adore. Mais revenons à nos moutons, le coup de cœur pour l'auteur de cette année, c'est Donato Carrisi ! Avec le chuchoteur, il m'a vraiment bluffé, j'ai été scotché à ma lecture, ne voulant qu'une chose connaitre enfin le dénouement, il faut dire que l'auteur est maître dans l'art, un thriller diaboliquement efficace. D'ailleurs après cette lecture, j'ai couru en librairie acheter tous les autres livres de l'auteur (enfin en poche ^^).

Et puis, il y a les valeurs sûres, comme la lecture d'un thriller de Franck Thilliez, avec la découverte de Sharko, j'ai complètement adoré encore une fois ! Un style immersif, absolument génial. La découverte de Sire Cédric avec son thriller De fièvre et de sang, qui ne fait que confirmer que j'ai vraiment bien fait de découvrir l'auteur.

Et finalement, il y a "ça" de Stephen King, un livre que j'avais peur d'attaquer, parce-que la frayeur des clowns et donc peur de Grippe-sou, pour au final, ressentir des émotions complétement différentes de ce à quoi je m'attendais. Un attachement aux personnages, plus que de la peur, de l'amitié ! Ce qui me poussera à lire d'autres livres de l'auteur bien sûr !

Mais sinon, dans les chiffres ça donne quoi ? 35 livres cette  année, et quelques bds et mangas !

J'espère que 2018 sera encore une bonne année pleine de belles lectures. Et je vous souhaite une bonne année 2018 !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...