jeudi 18 janvier 2018

Deuils de miel

Lecture terminée le 18 janvier 2018 : Deuils de miel
[Franck Sharko, tome 2] de Franck Thilliez (Editions Pocket)

Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l’entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur… et la sienne.

Dans ma pal depuis : 2 mois

Pourquoi ce livre ? Ce n’est plus un secret que Franck Thilliez est un auteur que j’aime beaucoup, et après avoir fortement apprécié la lecture de train d’enfer pour ange rouge, il était évident que je lirai la suite des aventures de Franck Sharko !
Mon Avis : Après avoir lu train d’enfer pour ange rouge, je n’avais qu’une hâte, retrouver le commissaire Franck Sharko. Et encore une fois, ce fût une très bonne lecture. On retrouve Sharko, et la vie ne l’épargne toujours pas. Après ce qu’il avait vécu avec sa femme dans le précédent tome, dans cette suite, avec ce qui arrive à sa femme et à sa fille, le commissaire est une nouvelle fois plongé dans la souffrance. Et puis une affaire leur tombe sur les bras, une sombre vengeance, des insectes, une mise en scène sordide. Encore une fois, aucun temps mort. Les pages se tournent toutes seules. Chapitres courts, direct, et l’affaire avance. L’auteur a toujours ce style immersif, qui nous plonge loin, toujours plus loin dans l’enquête criminelle. On en apprend plus sur les techniques scientifiques et techniques de la police, et c’est très intéressant. Au niveau des personnages, Sharko est dévasté par sa vie personnelle, flic direct, parfois borderline, mais néanmoins, très bon dans son métier. Le fait qui m’a interpellé dès le début, c’est la fillette, toujours là, et pourtant. En bref, j’ai beaucoup aimé ce tome. L’écriture est fluide, le style entraînant. On ne s’ennuie pas une seconde. L’enquête nous plonge dans les méandres de l’esprit d’un tueur complètement dérangé, aux actes sordides. Une enquête haletante, menée tambour battant, tout ce que j’attends d’un thriller !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...