jeudi 8 février 2018

The Elements - T1

Lecture terminée le 8 février 2018 : La série The Elements
Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C.Cherry (Éditions Hugo poche) - New Romance

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part;leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma.Il a choisi de s'extraire du monde.Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.


Dans ma pal depuis : 1 mois



Pourquoi ce livre ? Je l’ai reçu comme cadeau à Noël, et le résumé m’a intrigué.

Mon Avis : Avec les nombreux avis positifs que j’avais lu, je m’attendais à ce que ce soit une très bonne lecture. Elle ne fût pas mauvaise, ça se laisse lire, mais il y a plusieurs points qui m’ont gêné. Mais commençons d’abord par le positif. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire. On rencontre Tristan et Liz très vite, et la vie ne les a pas épargnés. Tristan a perdu sa femme et son fils, Liz a perdu Steven son mari. L’écriture est fluide, ça se lit bien. Mais les personnages ont un passé très (trop) similaire. Je comprends qu’ils ont tous les deux souffert, mais le fait qu’ils soient ensemble pour leur passé, et qu’ils se servent l’un de l’autre, ça j’ai eu du mal. La deuxième chose qui m’a dérangée, c’est la façon de parler de Faye, la meilleure amie de Liz. Elle est assez vulgaire dans ses propos, faisant trop d’allusions, en permanence. Cependant, il y a un mieux lorsque Tristan et Liz sont ensemble enfin pour eux, et vivent leur relation sans les ombres du passé. En bref, je n’ai pas détesté cette lecture, j’en ai aimé une partie, pas le livre dans sa totalité. Ça reste une romance facile à lire, mais ce livre ne me laissera pas un souvenir indélébile ! Je ne pense pas lire la suite pour l’instant.


1 commentaire:

  1. Crois-tu que tu aurais mieux aimé si tu n'avais pas eu en t^te tous ses commentaires enthousiastes?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...