mardi 20 mars 2018

Derrière les portes

Lecture terminée le 20 mars 2018 : Derrière les portes
De B.A Paris (Éditions le livre de poche)

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur.Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu’est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

Dans ma pal depuis : 1 mois et demi

Pourquoi ce livre ? Quand j’ai vu le résumé et qu’il sortait en poche, je n’ai pas résisté !
Mon Avis : Après avoir lu le résumé, je m’attendais à une bonne lecture. Finalement, ce fût une très, très bonne lecture. Et pourtant le sujet abordé, et l’histoire sont durs. Face à tant de cruauté, surtout venant d’un être cher, de son propre mari. Mais l’histoire m’a complètement happée. Je suis tout de suite entrée dans l’histoire en faisant la connaissance de Jack et Grace, un couple qui semblait parfait. Mais très vite, je me suis rendu compte, que quelque chose clochait avec Jack. Il est trop lisse, trop gentil, trop parfait. Ça ne pouvait que cacher un secret. Dans ce sens-là, les apparences trompeuses, c’était assez prévisible. En revanche, je ne m’attendais pas à cela, du moins pas précisément. L’implication de Millie, la sœur de Grace, l’aspect psychologique des violences. Et puis le passé de Jack quand tombe le masque. Il est cruel, machiavélique, anticipe tout. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte, tellement je souhaitais que Grace trouve enfin une solution pour lui échapper. En bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture. L’histoire m’a complètement happée, j’ai eu du mal à le lâcher. Tout le livre est empreint d’une tension palpable, le moindre faux pas de Grace pouvant lui coûter très cher. Derrière les portes est un très bon thriller psychologique, qui vous immerge dans la captivité et fait vivre avec la noirceur d’un psychopathe, plongeant le lecteur dans un huit clos avec Grace, alternant passé et présent. Si vous êtes fan de thriller psychologique, je ne peux que vous le conseillez !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...