lundi 23 avril 2018

Les garçons de l'été


Lecture terminée le 22 avril 2018 : Les garçons de l’été
De Rebecca Lighieri (Éditions Folio)

Zachée et Thadée, deux frères, étudiants brillants et surfeurs doués, déploient les charmes de leur jeunesse sous l’été sauvage de la Réunion. Mais l’été et la jeunesse ont une fin, et il arrive qu’elle survienne plus vite et plus tragiquement que prévu.

Dans ma pal depuis : /


Pourquoi ce livre ? J’avais entendu du bien de ce livre alors j’ai profité de la sortie en poche pour me lancer.

Mon Avis : Quand j’ai reçu ce livre, j’étais plutôt confiante quant au fait que cette lecture allait me plaire. Il faut dire que  sur la couverture, on nous vantait « du Stephen King à la Française ». Donc a priori tout pour plaire. Sur le fond, il est vrai qu’il y a une petite ressemblance de style. Oui, mais à part ça ? Parce que je dois bien avouer que j’ai lu quelques Stephen King, et que j’ai beaucoup appréciés. Et c’est souvent grâce aux personnages qui ont su me toucher. Hors ici, pas du tout. J’ai eu du mal avec le style de l’auteure, c’est cru, trop ! Le vocabulaire m’a gêné. Finalement un livre qui nous parle du mal, des faux-semblants de cette famille, des ravages que peuvent causer un accident, qui fera ressortir leur véritable nature. Et puis ce que font Cindy et Anouk, c’est un peu spécial comme justice. En bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas accroché à cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...